Oneliner
13-11-2001, 22:25
a Scuderia Ferrari projette de revenir dans une catégorie qui a grandement participé à sa légende et contribué à son prestige : le championnat de Grand Tourisme. Le nom de la 250, dans ses versions GTO, Berlinetta, LM ou Testarossa, ont gagné toutes les 'classiques', des 24 Heures du Mans aux 12 Heures de Sebring en passant par la Targa Florio et tant d'autres. Il y a deux raisons principales derrière la décision de Ferrari : d'une part il y a l'immense succès obtenu par la Scuderia en F1, d'autre part le fait que la série GT soit gérée par la FIA, qui a interdit l'utilisation des prototypes et a réduit le nombre des modifications permises avec les voitures de GT (qui doit être au moins de 25 exemplaires).
L'idée de relancer le constructeur italien dans les compétitions d'endurance est déjà dans l'air de Maranello depuis quelques années. Claudio Berro, porte-parole du département 'Gestione Sportiva' a suivi avec intérêt la participation de plusieurs 550 venues de Maranello notamment celle engagée par l'équipe britannique Prodrive.
L'écurie managée par David Richards n'a pas manqué de succès puisque ses pilotes (le Suisse Alain Menu, le Suédois Rickard Rydell et le Néerlandais Peter Kox) ont décroché trois fois la pole-position et remporté deux courses (A1-Ring et Jarama). La 550 de l'écurie anglaise va ainsi passer entre les mains du pilote essayeur No1 de l'écurie italienne, Luca Badoer.
Le pilote italien testera également la 550 de l'équipe Rafanelli et devra communiquer aux techniciens les qualités de la voiture et finalement dire où des modifications doivent être apportées. Si cet essai est positif, la construction de plusieurs 550 basées sur le règlement FIA GT sera certainement lancée sous intendance de plusieurs techniciens ayant travaillé en F1 et qui se contentent actuellement de travaux de maintenance des voitures historiques de la marque italienne.
Ferrari a tout le temps nécessaire pour se préparer puisque la saison de GT/FIA ne reprendra pas avant le 21 avril 2002 à Monza, une date encore incertaine à cause de divers travaux sur le site du circuit italien, et qui pourrait ainsi repousser les débuts du championnat du monde GT à Silverstone, le 5 Mai !
bron. F1Live.com
Mijn frans is verre van goed, maar ik versta hier uit dat de ferrari naart de GT komt.....???
Dusja, we'll see @ 5 mei zeker hé (da verstond ik ook nog ;))
L'idée de relancer le constructeur italien dans les compétitions d'endurance est déjà dans l'air de Maranello depuis quelques années. Claudio Berro, porte-parole du département 'Gestione Sportiva' a suivi avec intérêt la participation de plusieurs 550 venues de Maranello notamment celle engagée par l'équipe britannique Prodrive.
L'écurie managée par David Richards n'a pas manqué de succès puisque ses pilotes (le Suisse Alain Menu, le Suédois Rickard Rydell et le Néerlandais Peter Kox) ont décroché trois fois la pole-position et remporté deux courses (A1-Ring et Jarama). La 550 de l'écurie anglaise va ainsi passer entre les mains du pilote essayeur No1 de l'écurie italienne, Luca Badoer.
Le pilote italien testera également la 550 de l'équipe Rafanelli et devra communiquer aux techniciens les qualités de la voiture et finalement dire où des modifications doivent être apportées. Si cet essai est positif, la construction de plusieurs 550 basées sur le règlement FIA GT sera certainement lancée sous intendance de plusieurs techniciens ayant travaillé en F1 et qui se contentent actuellement de travaux de maintenance des voitures historiques de la marque italienne.
Ferrari a tout le temps nécessaire pour se préparer puisque la saison de GT/FIA ne reprendra pas avant le 21 avril 2002 à Monza, une date encore incertaine à cause de divers travaux sur le site du circuit italien, et qui pourrait ainsi repousser les débuts du championnat du monde GT à Silverstone, le 5 Mai !
bron. F1Live.com
Mijn frans is verre van goed, maar ik versta hier uit dat de ferrari naart de GT komt.....???
Dusja, we'll see @ 5 mei zeker hé (da verstond ik ook nog ;))